Fondateur du Free Spirit

Fondateur du Free Spirit

Je revendique ma liberté d’inventer ma vie…

Voici ce qui définit en quelques mots mon état d’esprit
et ce que je souhaite inculquer au sein du collectif que j’ai fondé…

Le Free Spirit, c’est ce que nous sommes.

Un collectif au sein duquel la seule règle est qu’il n’y a pas de règle.

Nous explorons différents univers…

Ceux qui nous inspirent

Ceux qui nous passionnent

L’art sous toutes ses formes…

L’aventure humaine…

Le dépassement de soi à travers des réalisations sportives

La réalisation d’événements en plein air afin de créer, se réunir,
s’amuser et toujours en tache de fond : notre soutien à une association en charge d’orphelins
du sida et fondée en 1994. Cette association porte le nom de HALTE SIDA. Le Free Spirit, c’est l’addition de talents et d’énergie positive.

Au moment ou je rédige ces lignes, notre collectif se compose d’une vingtaine de personnes environ une vingtaine de talents à qui j’ai proposé de nous rejoindre pour leur passion
et leur attachement à l’humain.

Avec ou sans expérience, nous faisons ce que nous voulons…quand nous le voulons…

Au départ nous étions 2 Avec mon ami de longue date, photographe, nous allions à la rencontre de personnalités en tout genre, évoluant dans des domaines
différents…

Interviooo, c’était le nom de ce projet qui nous a permis de rencontrer
Ben Oncle Soul, Alexandre et Sonia Poussin, Sibylle d’Orgeval, Imany et bien d’autres… Nous réalisons beaucoup de choses… Des choses qui nous passionnent…

C’est ainsi que nous avons réalisé nos premières expositions photos : Silence Must Be Heard. Une exposition collective avec des artistes qui sont devenus des amis pour ceux que je découvrais.
Stéphane Rey Gorrez, Michel Rajkovic, Serge Ramelli et Boris Wilensky.
Elodie Vermeil et Nkorozai sont des amis de 20 ans et photographes de talent aussi.

A eux 6 nous proposions 5 magnifiques expositions dans la ville de Paris 2 années de suite. A titre personnel, je ne revendique aucun talent. Mais vu de l’extérieur, il parait que j’ai cette capacité à fédérer, rassembler. Je suis guidé par mes envies.

Je suis un amoureux de l’art sous toutes ses formes. J’aime marcher….longtemps dans les musées…je m’y perds…je m’y retrouve… J’aime voyager…partir…parcourir…contempler…. J’aime arreter le temps….le figer à l’aide d’un appareil photo… Un compact pour commencer… Puis suite à mon désir de faire de plus belles photos… rapidement un reflex s’est retrouver entre mes mains…

C’est à partir de là que le Free Spirit a grandit plus vite que prévu…. Je me passionne pour la lumière noire que je découvre. Je créé le projet Welcome To The FUTURE.

Notre famille artistique s’accroit après Nkorozai Kayser, Priya, Aurélien, Etre Humus et VJ Soni nous rejoignent.

Puis rapidement des makeup artists sorties d’école professionnelle
viennent grossir nos rangs : Mélissa Vignot, Lucie Tordjman, Sophie Gayler, Laura Galoyer,
Jelly et Dai Enaid. Nous réalisons des sessions en studio ou nous sommes parfois 30 ou 35. Eva, Carine, Sandrine, Leila, Noémie nous rejoignent…. FUTURE a été notre projet majeur en 2014.

2015, j’ai envie de me tourner vers d’autres univers artistiques. Toujours passionné par l’addition de talents je créé le projet Apokalypse. Ce projet a marqué notre collaboration avec de grands noms… de grands créateurs pour qui j’ai une véritable admiration…. Fraise au Loup, Fairytas, Hysteria Machine, Ka Amorastreya Expositions photos, livres, clips, défilés, flashmobs…. Nous explorons et nous explorons encore…sans limite… avec la passion pour la création.

Apokalypse, Interviooo, Welcome To The FUTURE, Words Must Be Seen, Silence Must Be Heard, Mystic Abyss, Just ALLURE…et bien d’autres projets dans des univers différents les uns des autres…

Voilà le reflet de notre identité…

de notre liberté de faire, de créer…

Notre liberté de naviguer entre rêves et réalité…

Blue Shadow

Laisser un commentaire