Durant cet automne 2016, un phénomène viral est en train de prendre tout le net…

Le Mannequin Challenge.

Une sorte de Flashmob Freeze durant lequel tous les participants adoptent une position figée et créative si possible, pendant le passage d’une caméra.

Nous sommes vendredi… Le phénomène en est à sa 3ème semaine et commence à s’épuiser. Sur l’ensemble de nos projets, nous pouvons désormais compter sur un grand nombre de participants. Je passe une annonce sur Facebook après m’être mis d’accord avec Fraise au Loup sur l’organisation d’un Mannequin Challenge dans les 2 jours qui suivent…

Je ne révèle pas publiquement en quoi consiste notre projet vidéo. Je laisse planer le mystère.

Les créations de Just ALLURE habilleront les modèles femmes.

A cet instant, nous ne disposons pas de lieu. J’appelle Sarah, la Barbière de Paris avec qui nous avons une excellente relation, qui accepte de nous confier les clés de son magnifique salon.

L’équipe photo/vidéo se monte rapidement. Mon bras droit dans ce domaine, Sebastien est de la partie, avec Bertille, Margaux et Jean Christophe que j’apprendrai plus tard à connaitre.

Une quinzaine de modèles femmes répondent présentes ainsi que 3 Hipsters à qui je demande de venir en portant une tenue élégante… Fraise et moi réfléchissons rapidement aux poses que nous souhaitons.

Manon, July, Julia, Elodie, Marine, Maiwenn, Georgina, Eugenie, Florence, Mia Shay, Ana, Hélène, Chihiro, Magalie, Vesper, Kat’s eye seront toutes présentes.

coulisses2435

Le timing est très serré.

Nous n’avons que 2 heures devant nous. J’avais prévu que tout le monde soit près à 11h et que nous réalisions plusieurs essais pendant 1 heure.

L’ambiance est très détendue. Fraise est seule pour habiller les modèles. Ses tenues et ses coiffes peuvent parfois prendre un peu de temps à endosser.

Pendant ce temps le reste des modèles s’entrainent sur leurs poses. Je demande à chacun d’être également créatif.

coulisses2447

coulisses2444

Nous lançons rapidement les 1ère répétitions live. Une fois que la pose de chacun est validée, tout le monde se fige pendant le passage de la caméra qui démarre depuis l’entrée du salon.

L’exercice n’est pas simple bien qu’il dure près d’une minute… Certains ont des poses plus difficiles à maintenir que d’autres.

Nous modifions la position de certains.

Initialement, Vesper devait porter Nouman sur son dos mais il s’est avéré préférable d’inverser.

Hélène était assise tout le long et aurait pu dormir sans problème.

Les danseuses Eugénie et Georgina posaient leurs jambes sur les murs sans étirement…

Chihiro faisait son selfie tranquillement.

Mia Shay qui devait subtiliser la carte de crédit de Philippe en pliant les jambes, ne parvient pas à se stabiliser. Je lui propose de le faire debout…

Le lieu étant un lieu de travail magnifique dont on me confia la responsabilité,

Le timing étant très serré, je me suis surpris à être plus directif que d’habitude.

J’étais obsédé par le fait de rendre le salon à la Barbière dans un excellent état et par un résultat nickel du mannequin challenge.

L’ambiance était cependant très conviviale.

Nous n’avions ni pensé au café, ni aux bouteilles d’eau.

L’heure défilait plus vite que prévu comme d’habitude…

Encore un dernier effort, 5 ou 6 prises….

Puis c’est la fin…

La bonne humeur est plus qu’au RDV, certains sont fatigués.

Le sourire est présent sur le visage de chacun sauf 2 des modèles qui avaient oublié de dormir la veille…

coulisses2494

coulisses2466

coulisses2517

coulisses2520

coulisses2508

coulisses2496

coulisses2487

Mannequin Challenge par Free Spirit et Fraise au Loup chez la Barbière de Paris avec des créations hipster

hipsters barbershop mannequin challenge fashion show headpiece headdress paris fashion week coulisses2438 coulisses2439 coulisses2452 coulisses2454 coulisses2462 coulisses2480 coulisses2494 coulisses2505

coulisses2472 coulisses2473 coulisses2476 coulisses2480 coulisses2487 coulisses2502 coulisses2505 coulisses2512 coulisses2515 coulisses2525 coulisses2528 coulisses2529

Laisser un commentaire